Le SEO ou le référencement naturel est un excellent moyen permettant d’être visible par les internautes. Grâce à cette stratégie webmarketing, votre site apparaît dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche. Ce qui est important pour assurer le développement de son entreprise. Cependant, il est nécessaire de maintenir votre position pour dominer la concurrence. Nous allons justement parler des moyens d’améliorer le référencement SEO de son site.
Les risques pour votre SEO en cas de refonte de site web
Le référencement naturel correspond à un ensemble de mécanismes délicats parfaitement ajustés à votre site pour que ce dernier gagne en visibilité dans les moteurs de recherche. Le problème c’est que ce mécanisme est susceptible de s’enrayer au fil du temps. Cela peut se manifester par :
Cela peut vous intéresser : L’apprentissage du piano via une application : comment s’y prendre ?
Lire également : Comment devenir graphiste autodidacte (sans diplôme) ?
- Un contenu dupliqué par inadvertance
- Une manipulation malheureuse impliquant une pénalité Google
- Un blacklink mal dirigé
- Etc.
Pourtant, une refonte de site web peut nuire au développement de votre entreprise. Perdre des positions à cause d’une refonte de site web vous fera perdre une importance source de trafic. De ce fait, il est primordial de préserver la position de son site dans la SERP. Voyons les conseils pour améliorer votre référencement.
Dans le meme genre : Pourquoi faire appel à une agence web à Arras ?
Les conseils pour optimiser le référencement de son site
Quand on parle d’optimisation de référencement naturel, cela fait référence à votre position sur les moteurs de recherche, notamment Google. Pour maintenir une bonne position sur Google, il est nécessaire de respecter quelques règles.
Avez-vous vu cela : Envoi de sms professionnels : conseils pour trouver la meilleure plateforme pour faire une campagne
Maintenir la qualité du contenu
Comme Google favorise la diversification des termes afin de créer un champ sémantique, le moteur de recherche préfère les contenus naturels. Il fait donc éviter les contenus écrits par des machines. Les mots-clés doivent être choisis avec minutie. Il vous faut 6 mots-clés tout au plus pour ne pas perdre les utilisateurs.
Améliorer le design de votre site
L’amélioration de votre référencement implique aussi l’optimisation de votre design. Le site doit être en mesure d’afficher une ergonomie optimale sur tous les types de support :
- Ordinateur
- Mobile
- Tablette
- Etc.
Optimiser l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur tient une place importante dans l’amélioration du référencement. Cela fait référence :
- A la lisibilité des textes, des images, des vidéos, …
- A l’arborescence et à la facilité de navigation
- A l’ergonomie globale de votre site
- A l’aspect technique de votre site
- Etc.
En clair, vous devez faire en sortes que les utilisateurs passent de moments agréables sur votre site, et ce, depuis la page d’accueil jusqu’à la phase de paiement.
Créer de contenu partageable
Il est plus judicieux d’opter pour les contenus visuels (images, vidéos, …) plutôt que des contenus écrits. Comparées aux articles, les images sont plus lisibles et plus claires. Parmi les contenus les plus partagés se trouvent les infographies en tête de classement. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que vos contenus partageables soient :
- Professionnels
- Uniques
- Correctement balisés